.: Lan Délocalisée Spéciale Team Discord à Estrennes (88) du 25 Mai 2024 : Plus d'infos ICI :.

Gestion des tournois et des inscriptions pendant les lans

Répondre
foufi

Gestion des tournois et des inscriptions pendant les lans

Message par foufi »

Split le.poke : du message de foufi quant a la gestion des tournois et des inscriptions pendants les lans ...

(...)

Sinon pour les tournois bah nous ca fait 3 ans qu'on cherche la soluce miracle et mm en etant carre des le debut , ya toujours des joueurs quisuivent pas , qui s'inscrivent et se desinscrivent au debut du match , qui abandonne et qui install le jeu 2 sec avant

Enfin ctai fun quand mm c l'essentiel ;-)
Avatar du membre
Lobo
Fanatique
Fanatique
Messages : 5743
Enregistré le : 10 oct. 2002, 23:04
Localisation : Lépanges/Vosges

Message par Lobo »

ben, il suffit de faire une petite appli intranet avec base de de données derrière pour que les joueurs viennent s'inscrire tout seuls comme des grands et confirment leur inscription juste avant le tirage automatique des poules. Le tout pouvant être renvoyé via video-projo.

- inscriptions et encaissement des participations à  l'arrivée des gars. Chaque nom est inscrit dans la base avec IP correspondante. Sans versement des sous pas d'inscription. On peut même n'autoriser sur le réseau que les IP enregistrées.

- Les joueurs s'inscrivent tout seuls comme des grands à  chaque tournoi. Leur IP étant intégrée à  la base de donnée, il leur suffit de cliquer sur un bouton pour être reconnus.

- 10 minutes avant le debut du tournoi, avant le tirage des poules, ils devront confirmer leur inscription. S'ils ratent le coche tant-pis pour eux. La liste de l'ensemble des participants validés et non validés sera également affichée sur le projo.

- Tirage des poules auto, affichée sur chaque poste et renvoyée par le projo.

- Fin des matchs, le responsable "screenshot" désigné pour chaque poule, entre les résultats dans l'appli Intranet. La liste des résultats est affichée sur chaque poste et par le projo.

Il faut aussi prévoir des p'tites bécanes pour serveurs dédiés et éventuellement bloquer le réseau pour les IP ne participant pas aux jeux.
"Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !" [Pierre Desproges]
esca67

Message par esca67 »

voila une serie des solutions net et precise je n'aurais pas dit mieux pour ma part je me suis deja mis a la recherche d'une version servuer dedier pour UT ayant fais un serveur CS a l'epoque et j'ai trouve a quoi la tour de fif me serviras dans le futur :lol: tu as oublier une chose lobo aussi la bonne volonte des participants qui et primordial pour tout organisation de ce type. car moi j'en ai vu certain c'est limite s'il ete interressé par ce qui ce passe; sinon moi je suis aussipartant c'est quand vous revoulez et cet fois a cod je me laisserais pas faire :lol:
Ankla

Message par Ankla »

Lobo, nous avons dejas pensé a tes propositions mais plus poucé au niveau des inscriptions (pas d'inscription => connection impossible au réseau) et pas par ip (trop facil a passer outre) mais directement par les adresses MAC mais ce qu'il faut aussi c quelqu'un qui développe tous cela, mais il faut quelqu'un qui sache le faire mais aussi qui ai suffisment de temps.

Je ne sait pas mais je propose que l'on fasse peut etre un truc commun pour arranger tous le monde le plus simplement possible
Avatar du membre
le.poke
administrateur
administrateur
Messages : 10955
Enregistré le : 10 oct. 2002, 12:52
Localisation : Not In Portland ....
Contact :

Message par le.poke »

Ankla a écrit :(...) mais directement par les adresses MAC (...)
si les IP sont attribuées a l'inscription et que seules celles ci sont autorisées ..... y'a pas de soucis ....

faut aussi penser a bloquer les transferts de fichiers pendant les tournois ... n'est ce pas lobo ...
Faut pas prendre les cons pour des gens !!!
arofarn

Message par arofarn »

Le sujet du filtrage des ports et des permissions d'adresse MAC avec attribution des IP est en réflexion... (serveur Linux powaaa! et scriptage de ouf) mais pas simple (pas diplomé en informatique moi :? )

Enfin bon, celà  mérite un topic à  part... :wink:
Avatar du membre
Lobo
Fanatique
Fanatique
Messages : 5743
Enregistré le : 10 oct. 2002, 23:04
Localisation : Lépanges/Vosges

Message par Lobo »

bien-sûr Arofarn c'était dit en passant, produit d'une première réflexion, on discutera de tte manière avec le staff ;)

@Ankla, pour l'appli intranet en Php je me sens de taille et s'il y a des connaisseurs qu'ils se joignent à  moi. A mon avis le système des adresses IP est suffisant, les gens présents sont honnêtes. En plus au moment de l'inscription L'IP est répertoriée avec le nom de l'inscrit... On peut faire aussi un système de mot de passe mais faisons simple dans un premier temps.
"Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !" [Pierre Desproges]
esca67

Message par esca67 »

mes connaissance en info sont limite mais si je peux aider pas de probleme, et de toute facon si parmis nous on a des gens malhonnetes nous avons toujours notre antivirus Radwulf qui elimine la menace a la base :lol:
Avatar du membre
Lobo
Fanatique
Fanatique
Messages : 5743
Enregistré le : 10 oct. 2002, 23:04
Localisation : Lépanges/Vosges

Message par Lobo »

merci mon Esca, on s'en souviendra ;)
"Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !" [Pierre Desproges]
arofarn

Message par arofarn »

Pour les inscription, il faut que je récupère une vielle machine (voir section Achat/Vente) pour faire:

1- firewall : filtrage des logiciels P2P en particuliers, isolerla LAN d'internet
2- routeur : histoire d'avoir le Web et les IM pour tout le monde
3- serveur DHCP/DNS : pour attribuer les IP et noms aux adresses MAC des inscrits
4- serveur Web + PHP : pour gérer les inscriptions au LAN, voir aussi les tounois

Les point 1 à  3 ne sont pas très "complexe". Pour le point 4, je n'y connais pas grand chose en HTML et PHP...

Pour les tournois =>

Code : Tout sélectionner

net send * "Inscription pour le tounois UT2004, plus que 30minutes"
net send * "Inscription pour le tounois UT2004, plus que 20minutes"
net send * "Inscription pour le tounois UT2004, plus que 15minutes"
net send * "Inscription pour le tounois UT2004, plus que 10minutes"
net send * "Inscription pour le tounois UT2004, plus que 5minutes"
net send * "Inscription pour le tounois UT2004, plus que 3minutes"
net send * "Inscription pour le tounois UT2004, plus que 2minutes"
net send * "Inscription pour le tounois UT2004, plus que 1minute"
net send * "Inscription pour le tounois UT2004, TROP TARD !!!"
net send * "Début du tounois UT2004, dans 30minutes"
net send * "Début du tounois UT2004, dans 20minutes"
.
.
.
:twisted:
Répondre