.: Lan du 27 Avril 2024 : Plus d'infos ICI :.
.: Lan Délocalisée Spéciale Team Discord à Estrennes (88) du 25 Mai 2024 : Plus d'infos ICI :.

Avril 2004

Répondre
Avatar du membre
Lobo
Fanatique
Fanatique
Messages : 5743
Enregistré le : 10 oct. 2002, 23:04
Localisation : Lépanges/Vosges

Avril 2004

Message par Lobo »

[align]justify|Bigre, il y avait tant à  raconter pour cet édito qu'il semble que j'ai dû dépasser la date...
Matière à  ce dernier opus, une petite rixe verbale entre votre serviteur et certains détracteurs (-trices) de nos ébats en réseau. J'irai donc de quelques petites anecdotes pour lever l'obscurantisme de ces dames et autres âmes sensibles.


Le sauvetage de Lobo :

Le Mike. ne s'y est pas trompé , me trouvant la mine défaite aux portes de la salle de Muscu.
« Que t'arrive-t-il mon Lobo ?
- Ah, Mike si tu savais...
- Ne me dis pas que...
- Si.
- Non !
- Puisque je te le dis.
- Raconte !
J'annonçai le drame :
- Mon UC ne démarre plus !

Ça se passait la veille d'une LAN, celle de mars 2004.
J'ignore encore quelle interprétation donner au long silence qui a suivi. Le Mike a-t-il été sensible a la détresse qui m'étreignait ou alors sa consternation était-elle d'un genre moins compatissant ? Toujours est-il que dans les 2 heures qui suivirent un post s'enflammait dans la partie « Matos » du forum des Tontons, une proposition de prêt par Ouistiti, un tuyau de Jaffax et j'avais déjà  la certitude d'être en mesure de défendre l'honneur des rouges le samedi qui suivait.*

Cette anecdote personnelle pour rappeler que les Tontons c'est bien autre chose qu'un ramassis de crânes rasés qui se livrent, les uns contre les autres, à  des débordements de brutalité tout aussi virtuelle que délirante au cours de réunions hermétiques et malsaines. « Et le Fif, me direz-vous ? » Bon, d'accord, mais il faut bien une exception pour confirmer toute règle. :roll:


Grégaires mais solidaires

Evitez par conséquent de sombrer dans le cliché, éloignez cette vision du gars s'incarnant dans la peau du super exterminateur invincible et taillé dans le roc, d'autant plus facilement qu'il est par ailleurs écrasé par son quotidien de gringalet souffreteux et frustré. Et le Poke me direz-vous ? Voir plus haut l'explication admise pour le Fif.

De toute façon, par malchance, les physiques de nos Tontons sont aussi variés qu'agréables (au regard !). Evidemment, vous voudrez démontrer à  quel point nous sommes des brutes épaisses, et renchérir sur la violence de nos ébats, psalmodiant des formules mêlées de « réveil d'instincts grégaires » ou « compensations déviantes », tirées du manuel de psychologie de la morale bien pensante. HA HA, je vous vois venir. Seulement voilà , Radwulf c'est encore une exception.
[/align][align]center|Image
Agréable, non ?[/align][align]justify|Au final et de toute façon, vous aurez tout faux, parce que nous les Tontons on est de vrais sportifs avec des biceps plein les manches sur l'écran noir de nos nuits blanches. Et pour preuve que l'on n'économise pas nos physiques d'athlètes, j'eus aimé que vous voyiez notre assiduité, canette au poing, autour de l'écran du Boz au soir de la finale des cinq nations. Ça vous en bouche un coin, normal. Et vous n'avez encore rien vu. Une autre fois je vous parlerai de l'Iron Mike, de la crème de super héros 100% Tonton.[/align][align]center|Image
Le vrai, l'incontestable IronMike ![/align][align]justify|J'affirme ici que nos Tontons à  nous sont bien dans leur peau de fraggers et qu'avant de se mettre sur la gueule par claviers interposés, leur premier plaisir est de partager un moment de chaude camaraderie et d'entraide, prolongé sur la toile, comme on le sait, en ce merveilleux salon incontournable et sublime, j'ai nommé « LE site ». Arrêtez moi quand je dépasse les 50 mots par phrase.

Education et sensibilité :

J'utilise le terme « salon » à  dessein car en vérité quel endroit plus chic et de meilleur goût que notre temple de fraggers ? N'espérez pas y pénétrer avant d'avoir montré patte blanche ou une carte graphique certifiée MMG ! Avez-vous lu la charte d'adhésion ?

« Vous consentez à  ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. »

Voilà  qui est appréciable et respecté à  la lettre, et quand le sus cité Boz se laisse aller à  un :

« A l'attention des bleus bites: Samedi, lavez vous bien le derrière car vous allez en prendre plein le cul. »

(Posté le: Mercredi 01 Octobre 2003, 21:43 la chasse aux tafiolles est ouverte)


n'allez pas confondre ni tirer des conclusions quant à  la lecture qu'il convient de donner à  ces lignes. En effet, il faut vous dire que notre ami doué naturellement d'une grande finesse et dont l'érudition nous éblouit chaque jour davantage n'est malheureusement pas manuel pour deux sous : combien de fois s'est-il plaint de son handicap au clavier, ses gros doigts écrasant maladroitement plusieurs touches de concert.

Allons, il fallait lire :
[/align]
  • [align]justify|
  • « bitte » pour « bite », expression d'une politesse raffinée dans la langue allemande, le Boz est polyglote mais dans sa ferveur, il a commis une malheureuse coquille. Nous ne lui en tiendrons pas rigueur.
  • « lever » pour « lavez », c'est peu de chose.
  • « dernière » pour « derrière », ah ! ces gros doigts mais il ne faut pas se décourager !
  • «automobile » pour « car », aisance inégalée à  virevolter entre les langues, sacré Boz.
  • « le cul » pour « le cul » mais à  prendre dans son sens originel EVIDEMMENT, en l'occurrence désignant par référence à  l'Ancien Français le fond d'une bouteille pleine de breuvage propre à  réchauffer le coeur. Rablaisien me direz vous ! Le Boz a des Lettres, vous répondrai-je.[/align]
[align]justify|Ce qui nous donne, en replaçant la ponctuation oubliée :
« A vous, chers amis bleus, je vous prie de bien vous lever samedi : la dernière automobile arrivée offrira une tournée générale. » Quel bel élan de convivialité !
[/align][align]center|Image
Le Boz, ce grand philosophe.
[/align][align]justify|Qui aurait pu s'y tromper ? Certainement pas notre président qui lui fit cette répartie joyeuse :

« Amenez le tube de vaseline et tartinez vous bien le trou du cul avec car on va vous la mettre bien profond et on ne voudrait pas vous faire trop mal »

Bien que très à  l'aise sur un clavier, en sage Prez qu'il est, Psycho s'est appliqué à  produire lui-même des maladresses semblables à  celles de son administré afin de ne pas créer un écart qui le dissuaderait de poursuivre ses tentatives de communication sur le forum. Nous sommes nombreux, depuis, à  suivre son exemple pour soutenir notre ami maladroit. Quel bel élan de solidarité !
Il fallait donc comprendre :
[/align]
  • [align]justify|
  • « as de line » pour « vaseline », c'est-à -dire pilote de grande classe
  • « Martinez » pour « tartinez », il s'agit de moi les amis mais appelez moi plutôt Lobo, je préfère ;)
  • « le truc lourd » pour « trou du cul »
  • « mètre » pour « mettre »[/align]
[align]justify|Le Prez exprimait ici le souhait sympathique de me voir participer à  la LAN prochaine en raison de mes qualités hors-pair de pilote d'hélico, capable de charrier les trucs les plus lourds par-dessus les vallées profondes de centaines de mètres. Sacré Prez, admettez qu'il est prévoyant.

A son élégance de style, il n'est pas rare de voir associer un sens rare de la pédagogie, et croyez moi, je sais de quoi je parle. Il reprenait ainsi notre petit Hugues ayant commis une bourde grammaticale pas bien méchante :

« pas un livre mais des livres avec un S comme dans "Si tu te laisse* enfiler j't'invite au flunch....." »
Posté le: Mercredi 07 Avril 2004, 17:49 la poésie du Prez - *« tu te laisses » S.V.P

Car, à  l'époque où notre belle langue part à  vau l'eau à  coup de SMS et courriels truffés d'aberrations orthographiques dont plus personne ne se soucie, la défense du français correct et du beau parler est devenue une des priorités de notre chère communauté de fraggers. C'est aussi ça les Tontons.

A bon entendeur, salut !

Songez donc à  réviser vos Lettres ou abandonnez tout espoir d'être reçu dans le sanctuaire des sanctuaires, nous sommes exigeants sur la forme ! Mais dites-vous aussi que ça en vaut la peine : les Tontons c'est comme une grande famille et, pour en revenir à  l'origine de ce post, c'est un soutien infaillible en toute situation de détresse matérielle ou morale.

Vous êtes déprimé ? Allez vous vider la tête sur le Terrain des manoeuvres et rejoignez toute l'équipe pour prendre un post au Bistroquet: le barman est ronchon mais la chaleur ambiante aura tôt fait de vous gagner.

Votre carte graphique vous cause des ennuis, votre processeur rend l'âme ? Le Docteur Mike consulte à  toute heure dans la rubrique Matos.

Et si vous voulez mettre un visage et une voix sur chacun des pseudos qui fleurissent sur le forum, alors n'oubliez pas de vous inscrire à  la prochaine LAN, occasion unique de goûter au café de Waikiki et d'essuyer les claques dans le dos du Boz !
[/align][align]right|La suite au prochain éditard...[/align]
"Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !" [Pierre Desproges]
Répondre