.: Lan du 30 Mars 2024 : Plus d'infos ICI :.
.: Lan Délocalisée Spéciale Team Discord à Estrennes (88) du 25 Mai 2024 : Plus d'infos ICI :.

Octobre 2003

Répondre
Avatar du membre
Lobo
Fanatique
Fanatique
Messages : 5743
Enregistré le : 10 oct. 2002, 23:04
Localisation : Lépanges/Vosges

Octobre 2003

Message par Lobo »

Hey Hey Hey ! Voici l'édito de Lobo ! L'éditard raille-t-on dans les tribunes... Tu peux piaffer Hugues, tout vient à  point qui sait attendre et tel est pris qui croyait prendre ! J'avais promis ma bafouille pour mi-octobre, nous y voilà  et si vous lisez ces lignes hors délai est-ce ma faute si notre trésorier overbooké est long à  la détente ?

Quand Lobo dit, Lobo fait, et ce, malgré une actu bien pauvre, sans relief. Pouh ! Rien de bien palpitant en ce dernier mois et demi, si ce n'est le passage à  l'heure d'hiver sur le forum des Tontons. Peut-être faut-il également mentionner la découverte de google par Ouistiti, quant à  la Lan du 4 octobre, chacun aura noté qu'elle n'a pas eu lieu.

Parlons plutôt de cette autre Lan, celle d'octobre-novembre.

Allez, juste deux mots :

Ça a commencé par une belle journée d'automne, à  l'ouverture de la chasse aux tafiolles.
Il était cinq heures d'une aube naissante, chaussé de ses hautes cuissardes le Boz avançait dans les marais couverts de brume. Il avait son Famas dans les mains, un hélicoptère prenait au loin de l'altitude.
La truffe au vent, Badboys et Sgt Roger (récemment monté en grade) couraient devant dans les roseaux.

Par-dessus l'étang soudain ils ont vu passer les Bleus sauva-a-geus.
Elles* s'en allaient vers le midi, le golfe arabique. Un vol de Jaffax par-dessus les champs montait dans les nua-a-geus, aidé sans doute du mortier de qui vous savez.
Les balles sifflaient, les tanks brillaient au bou-out des maréca-a-geus.

C'était la pré-Lan, une semaine avant le jour-J. Et déjà  le forum s'enflammait, écumait. Ouistiti, applati dans un coin à  l'abri des invectives se récitait Prévert : "Quelle connerie la guerre, Barbara..." mais il était trop tard pour renoncer.


Hé Seb, que n'as-tu raté : figure-toi deux locomotives lancées l'une contre l'autre à  toute vapeur. Une barbarie sans nom, avec d'entrée, une bonne claque aux bleus. Souvenez-vous Omaha, souviens-toi, Fif. Tout ce sang bleu répandu sur le sable, trop, trop ! jusqu'à  l'écoeurement des rouges.

Lassitude fatale quand l'adversaire a soif de revanche.

Démobilisée sans son leader souscrivant au rituel du bain, l'équipe des rouges connut alors un des épisodes les plus douloureux de son histoire, une boucherie.
Ce fut Bocage et quelques autres cartes sans intérêt, où l'on vit le Psycho et Jaffax au comble de leur fureur meurtrière, n'hésitant pas à  balancer des Hugues kamikazes au milieu du rang ennemi clairsemé.
Mais le scénario était bien écrit puisque TheWarman a finalement pu faire démarrer son Tank et Badboys a baissé le cran de sureté de son arme : les gentils ont fini par renverser la situation obligeant le Prez à  sonner la retraite de ses troupes.

Tout est bien qui finit bien, comme dirait le Grand Schtroumphe. En fait pas du tout.
Moi qui vous écris, j'ai le sentiment d'être correspondant de guerre. Le mois de novembre arrive sans qu'un jour ne passe à  l'abri des balles ou des tirs de roquettes, le forum craque de toute part. La Lan dure toujours, la Matrice est autour de nous.

J'ai le souvenir d'une accalmie, la levée unanime de mains d'un violet écoeurant pour la réélection du bureau, celle de ce même Prez qui aujourd'hui encore est le premier à  mettre le feu aux poudres, mais sans doute est-ce encore un de mes rêves tourmentés.

Aujourd'hui Ouistiti, retiré en ermite, continue à  se réciter Prévert et prie pour la paix...

Mais il ne peut exister de violet et tant que seront les Lan, Bleus et Rouges devront s'affronter. Une Lan ne prend fin qu'avec la suivante, c'est ainsi et pas autrement. Il en va de la santé du Monde comme de l'équilibre de toutes choses.

* On dit « une bleu », vous devinez pourquoi.

Lobo (détenteur de la vérité universelle)
"Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !" [Pierre Desproges]
Répondre