.: Lan du 30 Mars 2024 : Plus d'infos ICI :.
.: Lan Délocalisée Spéciale Team Discord à Estrennes (88) du 25 Mai 2024 : Plus d'infos ICI :.

Sortie de KDE 3.5

arofarn

Sortie de KDE 3.5

Message par arofarn »

KDE 3.5 vient de sortir officiellement après 3 Release Candidate.

Il s'agit de l'environnement graphique le plus populaire avec Gnome (Interface de Ubuntu par exemple). On le retrouve par défaut chez Kubuntu, Mandriva, SuSE...

Très complet, il reprend en partie superficiel certain élément de Windows, ce qui en fait un des Environnement les plus facile à  aborder pour migration depuis les système de Microsoft.

Au menu des principales nouveautés:

- plein de nouvelles options pour personnaliser l'interface, notamment de nouveauté effet graphiques (transparence, fondus, ombres, avec accélération OpenGL :P )
- Konqueror (l'équivalent KDE d' explorer) passe le test Acid2 et possède un Ad-block intégré
- Kopete le client de messagerie instantannée, gère parfaitement la Webcam sur les réseaux MSN et Yahoo
- Superkaramba, le soft pour ajouter des "gadjet" sur le bureau fait maintenant partie du projet KDE (monitoring du matériel, info système, avertissment de mail, notes, ...)
- amélioration de la gestion des périphérique type "Clef USB"
- plein de nouveauté aussi du côté de Kedu, les logiciels ludo-éducatifs pour les enfants

Des paquets tout prêt sont déjà  disponibles pour les principales distribution: SuSE, Kubuntu, Arch Linux, Slackware... les autres suivent pas loin derrière.

La prochaine étape: KDE 4.0 avec une refonte totale... mais chut c'est en développement.
Avatar du membre
Lobo
Fanatique
Fanatique
Messages : 5743
Enregistré le : 10 oct. 2002, 23:04
Localisation : Lépanges/Vosges

Message par Lobo »

kdu ? Tiens ça fait tilt à  mon oreille :)
"Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !" [Pierre Desproges]
arofarn

Message par arofarn »

Kedu, je connais très mal vu que je n'en ai pas l'utilité (donc pas installer).

Mais ça commence à  avoir bonne réputation... il y a en a pour tout les ages (apprentissage de l'alphabet au tableau périodique des éléments en passant par la géographie).
arofarn

Message par arofarn »

Voilà  deux screenshots de mes nouveaux bureaux:

Image

Image
Cliquez sur les images pour les voir en taille réelle (PNG)

C'est du double écran, sous Gentoo (KDE 3.5, Superkaramba 3.5, Xmms...) :
- gauche: CRT 17' 1600x1200
- droite: TFT 15' 1024x768 avec Pan Scan 1024x1200 qui permet de faire "disparaitre" Konsole

Liens vers le Découpage des écrans

EDIT: mauvaise images aggrandi (pour la première), c'était à  l'époque de Mandrake 10 avec KDE 3.2 ^_^
Modifié en dernier par arofarn le 06 déc. 2005, 23:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lobo
Fanatique
Fanatique
Messages : 5743
Enregistré le : 10 oct. 2002, 23:04
Localisation : Lépanges/Vosges

Message par Lobo »

Putain, ça en jette, mais la fenêtre de la console, ça fait peur qd même...
"Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !" [Pierre Desproges]
arofarn

Message par arofarn »

C'est clair que ça en jette, mais tu ne l'as pas encore en action (accélération OpenGL pour des vrais effet de trasnparence, ombres, gestion des bureau ...)

Pour la Konsole> oui mais c'est gentoo... je suis mort sans ça ^^

Je précise qu'elle n'est pas très utile sous Ubuntu, Mandriva ou SuSE

Ca tiens d'une préférence personnelle... même sous XP au boulot je garde souvent une ligne de commande (ne serait-ce que celle d'AutoCAD :-) )
Avatar du membre
le.poke
administrateur
administrateur
Messages : 10947
Enregistré le : 10 oct. 2002, 12:52
Localisation : Not In Portland ....
Contact :

Message par le.poke »

il est malade !



mais ça en jette !
Faut pas prendre les cons pour des gens !!!
shadowing

Message par shadowing »

à  enfin tu l'as refait ton dual screen, effectivement pas mal , c'est à  la hauteur de ce que tu m'avais parlé, félicitation, j'arriverais a faire cela avec mon ati :D
Avatar du membre
Lobo
Fanatique
Fanatique
Messages : 5743
Enregistré le : 10 oct. 2002, 23:04
Localisation : Lépanges/Vosges

Message par Lobo »

c'est la première fois que je vois une copie de double écran :D
"Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !" [Pierre Desproges]
arofarn

Message par arofarn »

shadowing> yes... mais avec tout les effet à  fond ça rame un peu quadn il y a trop de fenêtre

Enfin bon, pour le système c'est un écran en 2624 x 1200 sur 24 bit de couleur et 8 bit de canal alpha (transparence).

Du coup j'ai enlevé les ombres des fenêtres, ça va tout de suite mieux

Lobo> j'ai même trouvé des fond d'écran pour double écran, ça déchire. J'ai installé un utiliataire pour faire des capture d'écran "vidéo". Je regarderais comment m'en serveir dès que je trouve un peu de temps et je mets ça en ligne.
Modifié en dernier par arofarn le 08 déc. 2005, 12:34, modifié 1 fois.
Répondre