.: Lan du 30 Mars 2024 : Plus d'infos ICI :.
.: Lan Délocalisée Spéciale Team Discord à Estrennes (88) du 25 Mai 2024 : Plus d'infos ICI :.

Faut-il brûler Firefox ?? Opera est à  présent gratuit

Avatar du membre
Lobo
Fanatique
Fanatique
Messages : 5743
Enregistré le : 10 oct. 2002, 23:04
Localisation : Lépanges/Vosges

Message par Lobo »

bé oui, mais j'essaye dêtre compatissant avec notre jeff :roll:
"Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !" [Pierre Desproges]
Avatar du membre
JAFFAX
Fanatique
Fanatique
Messages : 4047
Enregistré le : 15 oct. 2002, 23:00
Localisation : devant toi!! De tout façon ça change rien: Pan t'es fraggé!

Message par JAFFAX »

ce que j'aime c'est le "ça ralourdui un peu plus la sauce !!!", quand on voit la puissance actuelle des pc face à  ce genre d'appli tu dois avoir un oeil bioionique doublé d'une horloge atomique pour voir la différence de rapidité entre IE, firefox ou opera!!
enfin c'est vrai gégé que ça fait seulement depuis peu que tu as un "vrai" pc!! :lol:

La raison la plus valable que l'on m'ai donné est celle du fif: c'est vrai qu'a chaque fois que j'utilise son pc je dois foutre un beau dawa :mrgreen:

Pour les popup et la recherche Google, la barre Google fait merveille (et elle fait correcteur d'ortho aussi, ça ferait pas de mal à  certains! :wink: )
les activeX peuvent être désactivé avec IE il me semble
et perso je prefere ouvrir les fenetres qu'utiliser les onglets (c'est ça que le fif aime pas que je fasse quand j'utilise son pc!)
Enfin je vais malgré tout essayer de me mettre à  opera mais c'est vraiment sans grande conviction...
Image
Partir, cest mourir un peu. Mourir, cest partir beaucoup !
arofarn

Message par arofarn »

Comparé IE et Firefox ou Opera, c'est comme comparer Wordpad avec Openoffice Writer ;-) ou Paint et Gimp...

Après pour tracer un cadre sur un scan paint est plus rapide c'est sur...
ALARMA

Message par ALARMA »

OUEP!!!
shadowing

Message par shadowing »

Toujour aussi imagé arofarn mais c'est vrai que la comparaison est véridique
Avatar du membre
JAFFAX
Fanatique
Fanatique
Messages : 4047
Enregistré le : 15 oct. 2002, 23:00
Localisation : devant toi!! De tout façon ça change rien: Pan t'es fraggé!

Message par JAFFAX »

oui, enfin les resources prisent par IE n'on rien de comparable avec celle de paint!
donc ce qui est sans doute vrai pour Paint /Gimp ne l'est pas pour IE/Firefox/Opera!
et je persiste à  dire qu'il n'y pas de difference de rapidité VISIBLE avec un pc moderne entre IE firefox ou opera!
Image
Partir, cest mourir un peu. Mourir, cest partir beaucoup !
shadowing

Message par shadowing »

la dessus je suis d'accord avec toi pour visualiser les différences il faut vraiment etre un expert pour en apprecier le gain
arofarn

Message par arofarn »

JAFFAX a écrit :oui, enfin les resources prisent par IE n'on rien de comparable avec celle de paint!
donc ce qui est sans doute vrai pour Paint /Gimp ne l'est pas pour IE/Firefox/Opera!
et je persiste à  dire qu'il n'y pas de difference de rapidité VISIBLE avec un pc moderne entre IE firefox ou opera!
Il n'y a pas que la vitesse (bridée de toutes façon par la connection Internet), mais des fonctionnalité :roll:
Avatar du membre
JAFFAX
Fanatique
Fanatique
Messages : 4047
Enregistré le : 15 oct. 2002, 23:00
Localisation : devant toi!! De tout façon ça change rien: Pan t'es fraggé!

Message par JAFFAX »

arofarn a écrit :Il n'y a pas que la vitesse (bridée de toutes façon par la connection Internet), mais des fonctionnalité :roll:
donc on est d'accords!!

Ce qui m'a fait réagir c'est d'entendre à  chaque fois que je disais être sous IE des phrases du genre "comment t'es pas sous opera ou firefox!!! Mais c'est de la merde IE!!! Ca rame à  mort IE!! c'est bourré de bug!! c'est une usine a gaz!!! enfin un savoureux mélange entre légendes urbaines et parti pris...

pour les fonctionnalités je n'ai pas trouvé LE "truc" qui me transcende et qui me ferait changer d'explorer, mais qui sait...
Image
Partir, cest mourir un peu. Mourir, cest partir beaucoup !
Avatar du membre
Lobo
Fanatique
Fanatique
Messages : 5743
Enregistré le : 10 oct. 2002, 23:04
Localisation : Lépanges/Vosges

Message par Lobo »

j'ai réalisé il y a peu que IE ne gère pas la transparence des images au format PNG :roll:
"Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !" [Pierre Desproges]
Répondre