.: Lan du 30 Mars 2024 : Plus d'infos ICI :.
.: Lan Délocalisée Spéciale Team Discord à Estrennes (88) du 25 Mai 2024 : Plus d'infos ICI :.

Faut-il brûler Firefox ?? Opera est à  présent gratuit

Avatar du membre
le.poke
administrateur
administrateur
Messages : 10947
Enregistré le : 10 oct. 2002, 12:52
Localisation : Not In Portland ....
Contact :

Faut-il brûler Firefox ?? Opera est à  présent gratuit

Message par le.poke »

Hé oui Opera est désormais dépouillé de ses bannières et autres ads et vous est livré en pâture TOTALEMENT gratuit ....

Trêve de bavardage ... le mieux c'est de l'essayer !
Modifié en dernier par le.poke le 21 sept. 2005, 17:25, modifié 1 fois.
Faut pas prendre les cons pour des gens !!!
Avatar du membre
Lobo
Fanatique
Fanatique
Messages : 5743
Enregistré le : 10 oct. 2002, 23:04
Localisation : Lépanges/Vosges

Message par Lobo »

Opera, c'est de la balle :ok:
"Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !" [Pierre Desproges]
shadowing

Message par shadowing »

au risque de paraitre stupide, c'est quoi la différence entre opéra et firefox :cry:
Avatar du membre
Lobo
Fanatique
Fanatique
Messages : 5743
Enregistré le : 10 oct. 2002, 23:04
Localisation : Lépanges/Vosges

Message par Lobo »

- Les 2 navigateurs utilisent des onglets (à  mon sens mieux géré sous Opera)
- Les 2 offrent un surf sécurisé (par rapport à  IE)
- Opera est plus rapide, son cache est mieux géré
- Firefox est peut-être moins gourmand en ressources
- Opera permet de récupérer à  l'ouverture tous les onglets ouverts à  la précédente fermeture (gestion des sessions d'application)
- Firefox offre la meilleure compatibilité avec la majorité des sites actuels
- Opera permet de zoomer les images, videos et animations en même temps que le texte
- Opera intègre un gestionnaire de courrier et de contacts (il faudrait alors le comaprer à  Mozilla plutôt qu'à  son pendant Firefox)

Il y a d'autres différences encore, à  toi de les découvrir ;)
"Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !" [Pierre Desproges]
arofarn

Message par arofarn »

Lobo a écrit :- Les 2 navigateurs utilisent des onglets (à  mon sens mieux géré sous Opera)
- Les 2 offrent un surf sécurisé (par rapport à  IE)
- Opera est plus rapide, son cache est mieux géré
- Firefox est peut-être moins gourmand en ressources
- Opera permet de récupérer à  l'ouverture tous les onglets ouverts à  la précédente fermeture (gestion des sessions d'application)
- Firefox offre la meilleure compatibilité avec la majorité des sites actuels
- Opera permet de zoomer les images, videos et animations en même temps que le texte
- Opera intègre un gestionnaire de courrier et de contacts (il faudrait alors le comaprer à  Mozilla plutôt qu'à  son pendant Firefox)

Il y a d'autres différences encore, à  toi de les découvrir ;)
Pour la récupération des onglet et le zoom, il y a au moins deux extension firefox pour les gérer ;-)
Pour le courrier, il faudrais comparer Opera au couple Firefox/thunderbird, Mozilla intégrant encore d'uatre fonction.
shadowing

Message par shadowing »

Donc si je comprends bien les deux sont bien, aprés c'est qu'une question de choix personnelle et la façon d'utiliser ton naviguateur
arofarn

Message par arofarn »

Un autre avantage à  Firefox: il est libre (il n'y a pas que le fric dans la vie)
Avatar du membre
Lobo
Fanatique
Fanatique
Messages : 5743
Enregistré le : 10 oct. 2002, 23:04
Localisation : Lépanges/Vosges

Message par Lobo »

un autre avantage à  Opera : la gestion des favoris bien plus claire, stockés dans le dossier de l'appli et tu les perds pas à  chaque Ghost.
Opera est gratuit lui aussi désormais. ;)
"Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !" [Pierre Desproges]
ALARMA

Message par ALARMA »

arofarn

Message par arofarn »

Lobo a écrit :un autre avantage à  Opera : la gestion des favoris bien plus claire, stockés dans le dossier de l'appli et tu les perds pas à  chaque Ghost.
Opera est gratuit lui aussi désormais. ;)
arf, on peut pas mettre "Documents & Settings" sur une partition différente ?
pour qu'après une réinstall on retourve tout ses paramètre utilisateur...



PS: il y a un troll caché, attention il est sournois :twisted:


firefox peut s'installer sur une clef USB pour être transportable au boulot par exemple.
Répondre