A un mois et demi avant sa sortie Battlefield 2 fait encore parler de lui avec deux nouvelles previews : l'une chez 3d Accelerated, l'autre chez le très bon TotalBF2. Si la première se limite à du "le jeu il est beau, le jeu il est gentil", la seconde est bien plus intéressante et parle surtout du rôle du commander et de son fonctionnement. Bon, elle commence par un "Let me start by saying that BF2 was probably the best FPS I've ever played, and it will definitely be the FPS of the year", mais pour un fansite on va dire que c'est un peu normal.
Concernant le commander donc, il aura accès comme nous le savions déjà à une carte, permettant entre autres possibilités de localiser temporairement les unités ennemies. Il sera également possible d'envoyer des munitions à ses coéquipiers et de les soigner, de commander des tirs d'artillerie (les obus arrivant une dizaine de secondes après la demande) ainsi que de déployer des drônes espion qui seront utiles aux escouades.
On apprend également qu'une des classes disponibles sera capable de détruire le radar de l'équipe adverse en utilisant du C4, mais sans savoir quels seront les effets précis et si il est possible de le réparer par la suite, ce dont on se doute quand même.
En ce qui concerne Quake 4 Activision l'a annoncé en même temps que ses derniers résultats financiers : Quake 4 est prévu pour le dernier trimestre de cette année. Avant Noêl, si vous préférez. Voilà qui fait plaisir. Le jeu est développé par Raven Software (qui a pondu entre autres le tres bon RTCW) et id Software assure toujours le rôle de producteur ... pour ma part je suis assez impatient de voir ce que ça va donner et quelle va etre la config mini pour faire tourner le bousin ... enfin on verra ça when it's done.
Activision a également confirmé l'arrivée cette année de Call of Duty 2, mais c'est tout de suite moins excitant.
Et enfin pour UT2006 car UT2006 il y'aura une preview a fait surface chez 1up. Ce qui permet en particulier d'avoir des screenshots plutôt hallucinants (voir images jointes).
C'est assez surprenant, mais apparemment Epic est moyennement satisfait d'Unreal 2004, ce qui confirme mon opinion sur la partie DM du jeu ... je leur avais bien dit mais ils ne m'ont pas écoutés ... bien fait pour eux !!
Désirant revoir leur copie, les développeurs assurent qu'avec ce nouvel Unreal, ils repartent de zéro, au point de ne pas vouloir l'appeler Unreal 2006 :
La conception du jeu et de ses niveaux se focalise sur le mouvement, ce qui est extrêmement louable puisque c'est bien là que réside l'un des intérêts majeurs des FPS rapides. A côté de ça, les développeurs affirment à la fois qu'ils veulent plaire aux hardcore gamers, tout en proposant une courbe d'apprentissage très douce, histoire de ménager la chèvre et le chou.This is a completely new game, new engine. All the code is really being rewritten. No assets from UT2K4 appear in here again. In fact, in terms of how the games have evolved, this is more of a leap, I would say, than the original Unreal Tournament to UT2K4.
[...] This is not an iteration, it's an entirely new game -- which is why it's entirely possible it won't be called Unreal Tournament 2006. "Yeah," Steve says, "It's a real generational change."
Du reste, pour éviter que les débutant se fassent pulvériser par des joueurs experts, un système de classement et d'évaluation persistants sera présent, permettant de se faire une idée du niveau de ses adversaires.
Au rayon des nouveautés, est déjà annoncé un mode de jeu inédit pour l'instant appelé Conquest, censé remplacer le mode Assault des précédentes versions, et prenant place dans des maps grandes comme 3 maps Onslaught.
D'autre part, les modes solos seront encore plus présents, toujours sous la forme de matchs pour lesquels le joueur pourra se constituer une équipe de bots jouant avec lui, et avec qui, grande nouveauté, il pourra intéragir par la voix.
Cet Unreal nécessite encore plus d'un an de travail. Tous les screenshots et artworks sont chez 1up.
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source : nofrag