.: Lan du 30 Mars 2024 : Plus d'infos ICI :.
.: Lan Délocalisée Spéciale Team Discord à Estrennes (88) du 25 Mai 2024 : Plus d'infos ICI :.

Faille de sécurité dans live update 2.5 de symantec

Répondre
Avatar du membre
le.poke
administrateur
administrateur
Messages : 10947
Enregistré le : 10 oct. 2002, 12:52
Localisation : Not In Portland ....
Contact :

Faille de sécurité dans live update 2.5 de symantec

Message par le.poke »

....... vu sur presence PC ...
presence-pc a écrit :La société informatique Symantec, responsable du développement de Norton Antivirus par exemple, vient d'annoncer par communiqué de presse la découverte d'une faille jugée critique dans son système de mise à  jour LiveUpdate. Ce logiciel est utilisé dans la plupart des produits du constructeur afin de vérifier la présence de nouvelles versions de ces derniers.

La faille de sécurité découverte permettrait à  un utilisateur malintentionné de se connecter à  une machine exécutant une mise à  jour et ainsi utiliser certaines fonctionnalités de l'interface graphique. De plus, des privilèges supplémentaires pourraient être attribués au pirate qui pourrait acquérir des droits d'administrateur sur la machine concernée.

Les logiciels concernés par cette faille sont les suivants :
  • Windows Symantec LiveUpdate versions antérieures à  2.5
  • Symantec Norton SystemWorks 2001-2004
  • Symantec Norton AntiVirus et Norton AntiVirus Pro 2001-2004
  • Symantec Norton Internet Security Pro 2001-2004
  • Symantec AntiVirus pour Handhelds Retail et Corporate Edition v3.0
Symantec recommande aux personnes utilisant l'un de ces logiciels de procéder à  une mise à  jour immédiate de LiveUpdate disponible ICI.
comme quoi ....... :roll:
Modifié en dernier par le.poke le 19 avr. 2005, 23:06, modifié 1 fois.
Faut pas prendre les cons pour des gens !!!
Avatar du membre
Lobo
Fanatique
Fanatique
Messages : 5743
Enregistré le : 10 oct. 2002, 23:04
Localisation : Lépanges/Vosges

Message par Lobo »

moi, je dis rien, j'ai tjrs dit que Norton antivirus c'était de la merde :roll:
"Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !" [Pierre Desproges]
Avatar du membre
le.poke
administrateur
administrateur
Messages : 10947
Enregistré le : 10 oct. 2002, 12:52
Localisation : Not In Portland ....
Contact :

Message par le.poke »

en l'occurence c pas norton antivirus qui est mis en cause ... mais le systemes de mise à  jour des produits symantec dont norton fait partie ....

quant a la qualité intraseque d'un antivirus par rapport à  un autre je ne suis pas sur qu'il y ai de grande differences .... si windows était un peu mieux construit y'aurait moins de virus ... non ??
Faut pas prendre les cons pour des gens !!!
Avatar du membre
Lobo
Fanatique
Fanatique
Messages : 5743
Enregistré le : 10 oct. 2002, 23:04
Localisation : Lépanges/Vosges

Message par Lobo »

pas d'accord, il y a une putain de vrai différence entre les antivirus, tant en matière d'efficacité que d'optimisation. NAV est une véritable usine à  gaz, à  tel point que son comportement se repproche en soi d'un virus. ;)
"Jacques Séguéla est-il un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !" [Pierre Desproges]
Avatar du membre
fif54
Fanatique
Fanatique
Messages : 4305
Enregistré le : 06 oct. 2002, 19:33
Localisation : sur ton cadavre
Contact :

Message par fif54 »

tu es pret a reinstaller leur bouze de suite tout compris
"Rien ne vaut un testament dans lequel on remerci la vie"_Molodoi_
amiral de bateau-lavoir, bachi-bouzouk des Carpates, fatma de prisunic, marchand de guano, marin d'eau douce, mitrailleur à bavette, moule à gaufres, vieille perruche bavarde
Avatar du membre
fif54
Fanatique
Fanatique
Messages : 4305
Enregistré le : 06 oct. 2002, 19:33
Localisation : sur ton cadavre
Contact :

Message par fif54 »

Meme le plantage general est bien maitrisé par Norton
"Rien ne vaut un testament dans lequel on remerci la vie"_Molodoi_
amiral de bateau-lavoir, bachi-bouzouk des Carpates, fatma de prisunic, marchand de guano, marin d'eau douce, mitrailleur à bavette, moule à gaufres, vieille perruche bavarde
Avatar du membre
_katana
Fanatique
Fanatique
Messages : 1841
Enregistré le : 26 sept. 2004, 14:27
Localisation : Derriere un fusil :D

Message par _katana »

ralalalala le language je suis shokking pour mon retour ;)
DiAbEt1k iS MaG1k

everyone runs faster with the knife, everyn00b knows that
Répondre