.: Lan du 30 Mars 2024 : Plus d'infos ICI :.
.: Lan Délocalisée Spéciale Team Discord à Estrennes (88) du 25 Mai 2024 : Plus d'infos ICI :.

Lan du 31 Octobre 2015

Avatar du membre
le.poke
administrateur
administrateur
Messages : 10947
Enregistré le : 10 oct. 2002, 12:52
Localisation : Not In Portland ....
Contact :

Re: Lan du 31 Octobre 2015

Message par le.poke »

Space Frog a écrit :Je confirme , overdose pour moi.
Si encore on faisait du hard-core... mais là c'est juste de la daube.
après chacun son ressenti .... moi c la même chose pour COD4 et Chivalry .... mais de là à aller dire que c'est de la daube faut pas pousser !!

pour ce qui est du hardcore c possible ... ont a trouver comment faire avec Jaffax juste avant que je parte
Faut pas prendre les cons pour des gens !!!
Zephyrzz7
Fanatique
Fanatique
Messages : 312
Enregistré le : 13 juin 2013, 22:02

Re: Lan du 31 Octobre 2015

Message par Zephyrzz7 »

Rien de compliqué a faire du Hard , il faut juste changer quelques para .
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Avatar du membre
le.poke
administrateur
administrateur
Messages : 10947
Enregistré le : 10 oct. 2002, 12:52
Localisation : Not In Portland ....
Contact :

Re: Lan du 31 Octobre 2015

Message par le.poke »

oui oui fallait juste se familiariser avec PROCON
Faut pas prendre les cons pour des gens !!!
Avatar du membre
ligoni
Fanatique
Fanatique
Messages : 1955
Enregistré le : 17 oct. 2006, 19:21
Localisation : Xamontarupt 88 Vosges
Contact :

Re: Lan du 31 Octobre 2015

Message par ligoni »

Space Frog a écrit :Je confirme , overdose pour moi.
Si encore on faisait du hard-core... mais là c'est juste de la daube.
ça sera encore pir en hardcore, mon pauvre spacy.

je comprend le raisonnement du hardcore, donné un chance au plus faible de tuer les plus fort pour lisser les niveaux entre les joueurs, car peu de balles suffisent a tuer. ça c'est ce que la logique voudrait.

sauf que en vrai ça marche pas et c'est meme pire, j'explique.

dans la plupart des jeux de ce type, le gouffre entre les joueurs de "hauts niveaux" et de "faibles niveaux" (le skill je parle) va encore s'accroitre, pour la simple et bonne raison que le skill viens juste du fait que les "bons" ; reperent l'ennemis plus rapidement, analysent la menace, visent, et ajustent le tir plus rapidement, le tout sans etre statique le moindre dixieme de seconde. en gros pour resumé c'est celui qui est le plus rapide et precis qui gagne le duel.

et en hardcore ça, ça pardonne pas, ça tombe comme des mouches.

alors qu'en softcore pour peux que le "mauvais joueur" ait une arme meilleur que le "bon joueur" meme avec l'avantage de tiré le premier pour le "bon" il lui faudras plus de temps pour obtenir le frag et ça laisse une chance a l'autre de se defendre, ou au pir de se caché. surtout qu'en plus en softcore il est davantage plus facil d'anticiper l'ennemis car le radar est actif en permanence, et affiche les gens qui tirs, ou ceux qui sont spotés on peux donc suivre l'enemis a la trace via la map.
les ennemis spotés apparaissent egalement en rouge en gros bien visible dans le champs de vision avec leurs nom et leurs HP accrochés au dessus de leurs gueule en hardcore cette meme map disparait tout simplement, et le spot 3D egalement, impossible de voir un ennemis a travers un leger buisson car il aurait son nom en gros au dessus de lui, ce qui rend le jeux plus dur.
pas d'ATH non plus ni de crosshair, pas de regeneration automatique de santé, donc sans trousse de soins, et si personne te la donne, tu te trainnes 3 HP le reste de la map.

et le pir de tout, pas de killcam, ça veux dir que c'est la foire aux campeurs, tu passe 15x au coin de rue, tu te fais allumer 15x, 15x tu le vois pas et 15x tu sais toujours pas où il est pour le deloger et ça peut etre n'importe où ...
et les frag a la n'importe nawak ça va tombé aussi, genre one shot le pixel vert depuis l'autre bout de la map avec un pistolet.

bref le hardcore c'est encore pire autant dir que les "bons" vont se faire plaiz' encore plus, et va y'avoir des scores du genre: 135-15 contre 3-73. <- exemple video faite par moi au Famas hier sur le net, et qui sera postée courant dans le semaine pour preuve.
Modifié en dernier par ligoni le 03 nov. 2015, 22:47, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
JAFFAX
Fanatique
Fanatique
Messages : 4047
Enregistré le : 15 oct. 2002, 23:00
Localisation : devant toi!! De tout façon ça change rien: Pan t'es fraggé!

Re: Lan du 31 Octobre 2015

Message par JAFFAX »

ligoni a écrit :
Space Frog a écrit :Je confirme , overdose pour moi.
Si encore on faisait du hard-core... mais là c'est juste de la daube.
ça sera encore pir en hardcore, mon pauvre spacy...
j'ai pas lu le pavé, mais je suis pas d'accord avec le début:
je suis d'accord avec spacy, le hardcore est plus facile pour les debutants amha
Image
Partir, cest mourir un peu. Mourir, cest partir beaucoup !
Avatar du membre
ligoni
Fanatique
Fanatique
Messages : 1955
Enregistré le : 17 oct. 2006, 19:21
Localisation : Xamontarupt 88 Vosges
Contact :

Re: Lan du 31 Octobre 2015

Message par ligoni »

JAFFAX a écrit :j'ai pas lu le pavé, mais je suis pas d'accord avec le début:
je suis d'accord avec spacy, le hardcore est plus facile pour les debutants amha
ben t'avais qu'a lire :D
Image
Avatar du membre
FabMac
moderateur
moderateur
Messages : 1422
Enregistré le : 27 avr. 2011, 17:31
Localisation : GoogleMap: 48.2525762,6.4173853
Contact :

Re: Lan du 31 Octobre 2015

Message par FabMac »

pour le hardcore, cela peut juste être un réglage de dommages tréééés élevés tout en gardant les avantage du softcore (regen, radar, etc, ...)

On essayera à la prochaine LAN :)
Image
Image
Avatar du membre
ligoni
Fanatique
Fanatique
Messages : 1955
Enregistré le : 17 oct. 2006, 19:21
Localisation : Xamontarupt 88 Vosges
Contact :

Re: Lan du 31 Octobre 2015

Message par ligoni »

j'avais deja essayé un serveur modé avec point de vie diminué a 20 Hp
c'etait vraiment extremement plus difficile.

un coup de vent tu meurs
tu te casse un ongle en rechargant tu meurs
tu tourne la souris trop vite tu te fais une fracture du cou tu meurs
tu tombe d'un trotoir de haut tu meurs ...

:lol:

cf video ci jointe

https://www.youtube.com/watch?v=pL1vjBNPQ3g
Image
Avatar du membre
Space Frog
moderateur
moderateur
Messages : 1612
Enregistré le : 19 déc. 2005, 18:40
Localisation : CHAMP LE DUC

Re: Lan du 31 Octobre 2015

Message par Space Frog »

BF3 et BF4 ne sont pas des jeux nouveaux, et lorsque je joue à ces jeux sur le net, c'est toujours en hard-core et je t'assure que je m'amuse beaucoup plus.
Alors oui, une balle et tu meurs, pas de map, pas d'ATH etc... C'est justement ce coté réaliste qui me plais.
par contre quand tu touche un type plus d'une dizaine de fois et qu'il continue à courir comme un lapin, excuse moi mais là je ne vois plus où est l’intérêt du jeu. Qu'on ne vienne plus me parler d'un jeu de shoot, mais plutôt de super méga multishoot...
Et oui, je reconnais que je ne suis pas un super joueur de FPS, mais tu peux demander aux autres comment ça se passe lorsque l'on joue à Red Ochestra 2 qui est très réaliste. Il te confirmeront que je suis loin d'être manchot.
Donc tu me permettra de mettre ton raisonnement en doute, à moins que je sois l'exception qui confirme la régle. ;)
Ce n'est pas la peine de vivre au ralenti si c'est pour mourir aux urgences
Avatar du membre
ligoni
Fanatique
Fanatique
Messages : 1955
Enregistré le : 17 oct. 2006, 19:21
Localisation : Xamontarupt 88 Vosges
Contact :

Re: Lan du 31 Octobre 2015

Message par ligoni »

Space Frog a écrit :BF3 et BF4 ne sont pas des jeux nouveaux, et lorsque je joue à ces jeux sur le net, c'est toujours en hard-core et je t'assure que je m'amuse beaucoup plus.
Alors oui, une balle et tu meurs, pas de map, pas d'ATH etc... C'est justement ce coté réaliste qui me plais.
je suis d'accord avec ça, c'est une autre façon de jouer, plus dans le finesse, moins de rush

par contre quand tu touche un type plus d'une dizaine de fois et qu'il continue à courir comme un lapin, excuse moi mais là je ne vois plus où est l’intérêt du jeu. Qu'on ne vienne plus me parler d'un jeu de shoot, mais plutôt de super méga multishoot...
et pourtant BF3, BF4, et hardline, toutes les armes font 25 points de degats par hits, excepetion G3A3 et ScarH qui sont a 34, et egalement tous les joueurs ont 100 HP, donc tous le monde part sur le meme equilibre global, pas de boost de degat possible, ni de boost d'armure, et si moi j'arrive parfaitement a mettre mes 5 balles pour tué en softcore, je vois pas pourquoi il en serait differement pour les autres.
(contrairement a BFBC2 où les armes ont des vraies differences de dommage par hits et la en softcore il faut vraiment bourrer comme une pute pour avoir le frag des fois meme en plusieurs chargeurs pour BFBC2)


Et oui, je reconnais que je ne suis pas un super joueur de FPS
je ne vaisais pas necessairement toi, je pensais plutot aux debutants comme ma copine par exemple, qui demarre les jeux video dans leurs enssemble depuis peu de temps, ou panpan88 qui n'avais pas l'air familier du tout avec les FPS, ils vont se faire ramasser d'une violence en hardcore, pourtant si il y'a bien des jeux qui ont pour but de lisser les inegalités entre les joueurs c'est bien BF3 et BF4 softcore, contrairement a un Counter Strike pour ne cité que lui parmis les plus populaires, d'ailleur les joueurs s'y sont telement habitués a la facilité des BF la preuve en est, sur le net dé que tu sort du lot avec un simple ratio de 2.0 tu es catalgué et fiché illico comme "cheater"

mais tu peux demander aux autres comment ça se passe lorsque l'on joue à Red Ochestra 2 qui est très réaliste. Il te confirmeront que je suis loin d'être manchot.
j'immagine parfaitement bien et n'ai jamais dit le contraire ;) et pourtant je deteste Red Ochestra 2, trop mou, trop basé sur la campe, pas mon style de jeu du tout perso...

Donc tu me permettra de mettre ton raisonnement en doute, à moins que je sois l'exception qui confirme la régle. ;)
apres le probleme du jeux online, c'est qu'on s'est tous habitué au faible niveau de la masse des joueurs, niveau qui est d'ailleur en constante baisse, y compris le notre, (essayez simplement de rejoué a un Megaman sur Nes jeu au demeurant facile d'apres nos souvenirs, vous allez voir a quel point il est plus difficile qu'on crois d'arriver au bout maintenant)
j'ai trouvé personnelement le niveau global de tous les LTF pendant le Lan bien superieur au niveau general online, alors qu'on n'avais pas l'handicape du ping, meme les enfants ont reussi a faire de gros frags sur moi. l'environnement LAN etait bien plus difficile que l'environnement Online, la frustation etant donc de se fait plus grande egalement
Image
Répondre